Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Swap "Feu"
Derniers commentaires
13 octobre 2007

3e création:tableau kanji

coucou tt le monde!!!me revoilou,après presque deux semaines clouée et embetée par un pharyngite qui traîne en longueur!Hier j'ai quand mme pu réaliser ma dernière création pour Roserousse!Un duo de ptites toiles japonisantes,fond noir doré,et papier imprimé de kanjis déchiré pour obtenir un effet parchemin,vieilli,le tout collé sur les toiles!les 2 toiles sont maintenues ensemble par du rafia naturel!j'aime assez le résultat,j'espère que ma swappée l'aimera aussi!lol...bon j'attends que le tt soit bien sec,le vernis colle encore un tout ptit peu!

DSC00890

DSC00892

Publicité
Commentaires
C
mais voyons Monnikou ne sois pas désolée c'est tout à ton honneur d'être curieuse!!!!et puis grâce à ta curiosité on en a appris plus aujourd'hui!!!donc merci!!!
M
Désolée d'avoir été trop curieuse... Je voulais apprendre le sens !
C
effectivement on retrouve les kanjis en japonais aussi,et j'ai vu le premier kanji signifiant 2 dans mon mini dico japonais!jme rassure cme ça car je vois du"chinois" dans vos comm,ça va pas avec le thème du swap sinon!!lol en plus la grande feuille que j'ai achetée est identifiée cme une feuille d'inscriptions japonaises!olala!!<br /> merci en ts cas pour vos eclaircissements!!
P
le deuxième caractère du premier tableau signifie Bu en chinois, ce qui est une négation. ça pourrait être un proverbe. Du genre " en février, il ne faut pas faire ci"
P
Ah bon? En chinois, le kanji en bas à gauche du premier tableau est le sinogramme qu'on met à la fin de chaque mois. Fevrier se dit er yue. (er étant le premier kanji, et signifiant aussi deux). <br /> Sinon, toujours en chinois, mais comme certains sinogrammes sont utilisés en japonais, ça peut vouloir dire la même chose, sur le deuxième tableau, le kanji en bas à droite signifie jade.<br /> Les kanjis 2 et 4 du premier tableau, ainsi que le deuxième du deuxième, je ne m'en souviens plus (ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé le chinois), mais si je m'en souviens, je reviens poster ici.<br /> P.
Japan Swap "Feu"
Publicité
Japan Swap "Feu"
Publicité