Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Swap "Feu"
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Fukuro et ceinture terminés !

Je viens de terminer un petit sac "Fukuro" (coton à l'intérieur et velours fin noir à l'extérieur). Les petits bouts noirs cousus au bout des rubans m'ont pris pas mal de temps... Sic !

couture_2007_015titouan_004

Voici l'adresse pour le faire : http://www.fjx.co.jp/sewingcom/gallery/make3/saihoubag.html

Explications du point 1 au point 3. Les autres points concernent un pique-aiguilles car le thème était "sac à couture". Il vous faut 2 tissus (int+ext) et 1 pièce de molleton en 42 x 42 cm (les angles du molleton seront coupés cf patron), et une cordelette ou des liens à faire.

C'est en japonais mais les dessins donnent toutes les explications nécessaires.

Quant à la ceinture japonisante, j'ai utilisé le même coton mais le 2ème tissu est un lin noir. Elle peut être portée des 2 côtés.

couture_2007_014

J'ai utilisé le patron de la ceinture rouge brodée que je vous avais communiqué dans mon précédent message.

Les photos sont loin d'être top... Dommage ! car en réel c'est mieux ...

Pour la suite, j'attends mon tissu japonais pour faire une pochette avec une broderie sashiko (voir "Sashiko" éditions Marabout à 8,90 euros, très bien fait) ou un carnet recouvert de lin et brodé...

Publicité
Commentaires
M
Excuse-moi je n'avais pas vu ton message... je vais aller sur ton site !
C
Monikkou je pense que je vais tout simplement te harceler pour avoir des explications succintes pour faire le sac bourse :p ... je suis bien aller voir le tuto en japonais mais j'ai le cerveau qui rippe par moment lol ! un chti tut' de deriere les fagots viteuf hein dit hein !!!!!
M
Attention aux liens ! Par rapport au patron il faut les faire un peu plus long si tu souhaites mettre cette ceinture sur un pull (voir document) ! Sinon, je ne l'avais pas dit mais je m'en suis fait une en douce... car elle est vraiment très chouette à porter !
F
tout ça me donne des idées, plus pour le swap, mais pour moi, ça pourrais etre très sympa sur un pull d'hiver
P
C'est très joli, je pense que ta swappée sera ravie!<br /> bises
Japan Swap "Feu"
Publicité
Japan Swap "Feu"
Publicité