Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Swap "Feu"
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Toujours paumée...

Coucou,

Je désespére de plus en plus en voyant toutes les jolies choses qui se créent au fur et à mesure.
Toujours aucune insipration chez moi pour ma swappée Nathalie
J'ai visité les liens de son blog mais je ne vois pas ne quoi je pourrai m'en inspirer pour quelque chose de japonisant

J'aimerai aussi coudre mais je n'ai pas de tissu japonais et je ne peux en avoir (bien trop cher pour moi en ce moment, période de disette). J'ai pensé peindre des motifs sur du tissu avec mes encres pour tissu prévues à cet effet mais je suis septique...
Aussi je vais essayer de retrouver une feuille de papier transfert et voir avec une amie pour qu'elle m'imprime quelques motifs (je n'ai plus d'imprimante).

Je garde une idée sous le coude : un mini jardin japonais !

Il me faut construire un petit terrain pour acceuillir du sable et quelques galets. Après, il merestera à trouver comment fabriquer un mini rateau pour dessiner des motifs sur le sable ?

Publicité
Commentaires
S
Tout le plaisir est pour moi Mam'zelle! ^^
M
hi hi hi sandée, y a pas d'mal<br /> tu es adorable de vouloir aider tout le monde comme ça<br /> c'est vraiment un super réconfort de te savoir autant à l'écoute
S
Arf!<br /> Je suis vraiment désolée, j'espère que tu arriveras quand même à prendre du plaisir ! Autant pour certains couples, je suis tombée pile poil, autant pour vous, ça a l'air vachement plus dur... <br /> Et pour le pochoir, vraiment désolée... Tu connaissais le coup du papier de boucher ? Moi qui pensais filer un super tuyau...<br /> Bises! ^^
M
Merci les filles !<br /> Vais me renseigner pour le sashiko de suite.<br /> <br /> Pour le pochoir, merci je sais ce que c'est quand même, hi hi hi... Je suis pas neuneu non plus, surtout que je suis prof en arts appliqués. LOL<br /> Sans rancune Sandee. C'est gentil de prendre ton temps pour moi, pour nous ;-)<br /> <br /> Non mais sans rire, les tissus sur e-bay sont bcp trop cher pour moi. Je peux pas me permettre d'en acheter ; surtout que je peste déjà après la poste et leur frais de colissimo (bande de profiteurs).<br /> J'ia pour habitude de ne travailller qu'avec des matériaux de récup que j'ai chez moi. C'est aussi une phylossophie de non surconsommation ;-)<br /> <br /> J'ai échangé un long mail avec ma swappée hier et je suis un peu plus à l'aise, on a appris à faire connaissance. Ce qui me rassure c'est qu'elle aussi galère pas mal vu qu'elle aussi à constaté qu'on avait strictement aucun goût en commun.<br /> <br /> MERCI ENCORE A TOUTES !!!
S
Le jardin zen, c'est une super idée !<br /> Pour les motifs japonais, tu peux aussi faire du sashiko. C'est super simple à faire, et l'effet peut-être trés chouette !<br /> Pour la peinture sur tissu, un bon moyen de pas se planter, c'est le pochoir! Une fois ton dessin trouvé, tu le découpes dans du plastique, ou mieux, dans du papier de boucher (il se "colle" au tissu et permet de faire des dessins très précis). Et tu tamponnes comme une méga dingue! ^^ Pour parfaire ton motif, tu peux reprendre les contour au pinceau fin, mais s'ils sont réguliers, pas la peine!<br /> J'espère avoir pu un peu d'aider...<br /> Bises!
Japan Swap "Feu"
Publicité
Japan Swap "Feu"
Publicité