Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Swap "Feu"
Derniers commentaires
20 août 2007

Mise en place du blog annexe du groupe "feu"

Voilà, ça y est! Vous pourrez parler en toute liberté de ce que vous voulez faire, échanger des idées, des solutions techniques aux voeux tarabiscotés de votre swapée! ^^

Les différentes catégories sont :
- "Je cherche des idées" = par rapport aux désirs de votre moitiés, de vos envies créatives
- " Eureka!" = vos idées de créas
- " Je me noie" = vous avez un problème technique, vous avez fait une boulette et vous avez besoin d'aide!
- " Tan dan!!!" = pour montrer vos créations

Le but des deux blogs annexes est de vous aider dans votre "processus créatif", à trouver de nouvelles idées, sans rester toute seule dans son coin avec ses doutes ("mais est-ce que c'est bien fait?", "mais est-ce que vert chocolat bleu pâle c'est bien cette couleur?", "est-ce que mon colis est assez bien?").
Si le systême des petites soeurs / grandes soeurs est mis en place, c'est ici que votre petite soeur viendra vous montrer ses travaux (une petite soeur pour tout le blog, et non pas par fille hein...).
Vous pourrez toujours jouer au jeu du chat et de la souris sur le blog principal en montrant des petits apreçus! Mais soyez vigilantes, n'en montrez pas trop! (si l'objet se devine alors même que c'est pas pour nous, imaginez pour votre binômette!)

Je pars du principe que nous sommes toutes ouvertes à la critique et que nous savons prendre des pincettes pour émettre des critiques constructives sur un travail. Et j'insiste sur le mot "constructif" : dire que vous n'aimez pas la créa parce que vous n'aimez pas la couleur employée mais que ça ne tiend qu'à vous n'est pas constructif par exemple. Par contre conseiller sur des accords colorés, sur des contrastes, ça l'est plus! De même qu'il est inutile de brosser dans le sens du poil et dire que "c'est magnifique" alors que ça ne l'est manifestement pas. Préférez ne rien mettre, ou risquez un conseil. Gardez toutes cela en tête : si on se permet d'émettre des jugements, c'est pour que chacune s'améliore (et pas pour "critiquez" bêtement)! On a toutes à apprendre les unes des autres, j'en suis persuadée! C'est en échangeant de manière aussi poussée, jusque sur les créas, que nous allons faire de ce swap une expérience enrichissante!
Si vous êtes très susceptibles et que vous craignez les remarques mettez "pas de critique svp" tout le monde comprendra! (le but est quand même d'échanger, mais je sais que certaines personnes peuvent être assez sensibles, donc je préfère qu'elles postent en toute tranquilité, plutôt qu'elles ne le fassent pas de peur de "se faire descendre").

Et, comme je ne sais pas mettre de mots de passe sur canalblog, veuillez ne pas transmettre l'adresse du blog "feu" à un membre du blog "eau"! (c'est pour éviter toute "interpénétration" que j'ai mis les chiffres dans l'adresse... au cas z'où... ^^)

Je n'ai pas réussi à mettre la bannière en place... (rage rage rage) ça sera donc fait plus tard! Surprise surprise...

J'espère que ce blog annexe deviendra un espace d'échanges aussi riches que le blog principal!

Bises à toutes!

サンディ
Sandee

Publicité
Commentaires
B
merci d'avoir mis en place ce blog! c'est sympa de pouvoir d'aider ainsi sans risquer d'être démasquée par sa swapée!<br /> Poutous à toutes les "feu"!
S
ha chouette on va pouvoir s'appeler au secours maintenant ^^
Japan Swap "Feu"
Publicité
Japan Swap "Feu"
Publicité